Depuis de nombreuses années le Corps des Attachés Militaires, Navals et de l’Air accrédités en Belgique et résidant à Bruxelles (le CAMNA) sponsorise la Fondation VIVAT ! et le Foyer Général Cornet. L’an dernier encore, le CAMNA avait remis un beau chèque au président de la Fondation lors de la garden-party annuelle du CAMNA au Palais des Colonies à Tervuren.

Répondant à l’invitation de la Fondation, le CAMNA est venu en visite à la Fondation et au Foyer le 10 février dernier. Une délégation d’attachés militaires d’Algérie, Allemagne, Chine, Maroc, Mexique, Serbie, Tunisie et Turquie, accompagnés de leurs épouses, a ainsi eu l’occasion de découvrir notre institution sur le terrain.

Après l’accueil et une brève présentation de la maison autour d’une tasse de café, nos visiteurs se sont rendus dans les différentes infrastructures du Foyer et ont ainsi pu se rendre compte des conditions de vie et des activités de nos résidants en passant par la salle polyvalente, les chambres des résidants dans la Résidence Vermeulen et dans le bâtiment principal, les espaces As n’aise, les ateliers,  tout en admirant l’environnement général dont bénéficient nos résidants.

A l’issue de la visite, ils les ont rejoints dans la salle polyvalente pour prendre l’apéritif et le repas de midi ensemble. Si nos résidants se sont empressés de poser de nombreuses questions à nos visiteurs, ceux-ci étaient impressionnés de ressentir le bien-être de nos résidants au travers de leurs sourires et de leur bonne humeur.

A la fin du repas et après un traditionnel échange de cadeaux, le Président du CAMNA a remercié tous les participants à cette journée pour la chaleur de leur accueil et a promis de revenir avec le CAMNA à Nivelles pour d’autres activités avec nos résidants, tout en poursuivant son engagement financier au profit de la Fondation.

La Fondation, le Foyer et les résidants adressent à leur tour un tout grand merci au CAMNA.

Visite du CAMNA le 10/02/2015