• Le Foyer (bâtiment principal) :

Il constitue le bâtiment central de l’institution. Il se subdivise en différentes parties. Au niveau hébergement, 2 ailes sont réservées à l’accueil de 31personnes.

 

Dans les parties communes du Foyer se situent le restaurant, la cuisine, le grand salon, l’infirmerie, un hall d’entrée (aménagé de fauteuils) et le local  éducateurs.

 

Différents locaux destinés aux ateliers se situent également dans ce bâtiment (informatique, psychomotricité, céramique, couture…)

 

 

Dans ce bâtiment se situent aussi les différents bureaux (directeur, responsable pédagogique, assistante sociale, gestionnaire administrative). Le local réservé aux membres du Conseil d’Administration de la Fondation Vivat ! est situé en continuité de ce bâtiment.

 

 

 

 

 

  • La résidence « Emile Vermeulen » :

A l’instar du Foyer, la résidence Vermeulen se subdivise en deux ailes (hébergement de 11 personnes) ainsi qu’une partie commune comprenant un salon, une cuisine, une salle à manger, une buanderie et une salle de bain. Chaque résident dispose d’un studio avec salle de bain.

 

 

La salle polyvalente :

Bâtiment indépendant du Foyer et de la Résidence. C’est là que sont organisés de nombreux ateliers.

Cette vaste salle est aussi le lieu où sont organisés des dîners ou des soirées dans le cadre de certaines fêtes (Saint Nicolas, carnaval, Halloween, repas de Noël, …)

 

 

  • Les espaces verts :

Une serre chauffée permet l’organisation d’un marché aux fleurs

Un minigolf (Helios) constitue l’objectif d’un atelier fixe, il est ouvert aux visiteurs extérieurs. Il permet une forme d’intégration de nos résidents.

  • Les chambres :

Tous les résidents disposent d’une chambre individuelle. Celle-ci peut être aménagée selon le désir de chacun.

 

 

  • Espace Asn’aize :

Espace dédié aux personnes les plus dépendantes dans les actes de la vie quotidienne.