Créé en février 2004, avec l’appui de la direction du Foyer et du Conseil d’administration de la Fondation, AIDUC est une association de fait du personnel en service au Foyer Général Cornet et a pour objet de promouvoir la solidarité entre les membres du personnel et les résidents par l’organisation de diverses activités au profit de ces derniers
Les recettes de l’association sont constituées de dons éventuels et du produit des activités qu’elle organise.
Les bénéfices ainsi réalisés sont nécessairement affectés pour soutenir les activités organisées au seul profit des résidents
A titre d'exemple,
- intervention financière dans le coût des vacances des résidents (si les ressources propres du résident sont insuffisantes)
-  réalisation du rêve d'un jour individuel de chaque résident  (activité individuelle choisie par le résidant avec accompagnement d'un éducateur)
-  achat d’abonnements au parc animalier « Pairy Daiza »
- etc.

Les activités principales d’AIDUC

• *Repas AIDUC
Annuellement, les éducateurs organisent un repas au début du mois d'avril dont les bénéfices sont affectés à l'objet social de l'association

• *Brocante
Au début du mois de septembre, AIDUC organise une grande brocante s'étendant sur le domaine de la Fondation et la Rue Buisson aux Loups jusqu'à la Rue de l'Industrie avec possibilité de restauration et de rafraîchissements.

• *Tour Sainte Gertrude
AIDUC offre aux participants du Tour Sainte Gertrude, le premier dimanche qui suit la Saint-Michel, la possibilité de se rafraîchir lors de leur passage sur le domaine de la Fondation